Comment se rendre aux chutes du Niagara depuis New York (par ses propres moyens ou en excursion)

comment-aller-de-new-york-aux-chutes-du-niagara

Comment se rendre aux chutes du Niagara depuis New York (par ses propres moyens ou en excursion)

Vous souhaitez savoir comment vous rendre aux chutes du Niagara depuis New York ? Si oui, nous vous encourageons à suivre les étapes décrites dans cet article, où nous vous présentons toutes les options pour effectuer ce trajet, que ce soit par vos propres moyens ou dans le cadre d’une excursion avec un guide en espagnol.

Situées à la frontière avec le Canada, à environ 600 kilomètres de New York et 130 kilomètres de Toronto, ces chutes d’eau imposantes et volumineuses forment l’un des plus beaux paysages de la planète et attirent chaque année des millions de touristes.

Une fois sur place, en plus d’observer ces chutes d’eau de plus de 50 mètres depuis de nombreux points de vue situés sur les deux rives, vous pourrez profiter de différentes activités pour passer un ou deux jours, telles que la tyrolienne, des simulateurs 4D, des promenades en bateau et des vols en hélicoptère, ainsi que la possibilité de visiter le charmant village voisin de Niagara-on-the-Lake ou de vous amuser dans la ville animée de Niagara Falls.

Combien de jours consacrer aux chutes du Niagara ? Bien qu’il soit possible de les visiter en une journée, nous vous recommandons de passer une nuit dans la ville de Niagara Falls, située du côté canadien, qui offre les meilleures vues sur les chutes. N’oubliez pas que pour cela, si vous venez du Canada, vous devez disposer d’une eTA, une autorisation de voyage gratuite que vous pouvez demander en ligne sur leur site web.

Vous êtes à New York ? Même si les chutes du Niagara sont généralement visitées depuis les villes canadiennes et américaines les plus proches, si vous disposez de temps supplémentaire, vous pouvez envisager de faire une excursion en bus ou en avion pour vous éloigner de l’agitation de New York et profiter de cette merveille de la nature pendant un ou plusieurs jours.

Considérée comme l’une des meilleures excursions au départ de New York, nous vous donnons toutes les informations nécessaires pour vous rendre de New York aux chutes du Niagara, les horaires des transports et des conseils pour que votre visite soit inoubliable.

Excursion aux chutes du Niagara au départ de New York

Le moyen le plus pratique pour se rendre aux chutes du Niagara depuis New York est de réserver une excursion avec un guide en français, surtout si vous ne maîtrisez pas l’anglais. Il vous aidera dans toutes les démarches et vous racontera l’histoire de ce joyau.

Une excellente option est de réserver une excursion d’une journée en bus qui part à 4 heures du matin de Times Square et dure environ 8 heures.

Une fois arrivé aux chutes du Niagara, vous pouvez vous rendre à l’un de leurs principaux points de vue, comme Terrapin Point sur Goat Island, et faire une promenade en bateau jusqu’au pied des chutes (cette option n’est disponible que de mai à octobre).

Après quelques heures de temps libre, que vous pouvez mettre à profit pour vous rendre à d’autres points de vue et déjeuner, vous prendrez le bus de retour pour arriver à New York vers 23 heures.

Si vous disposez de plus de temps, vous pouvez réserver une excursion de deux ou trois jours en bus avec un guide en français qui comprend des visites à Toronto, au village de Niagara-on-the-Lake et aux Mille-Îles.

Si vous préférez faire un circuit plus complet dans l’est des États-Unis, nous vous proposons de réserver un circuit de 5 jours où vous visiterez les chutes du Niagara, Toronto, Washington et Philadelphie.

Si vous ne disposez que d’une journée et que vous ne souhaitez pas passer trop de temps dans les transports, vous pouvez réserver une excursion en avion avec un guide anglophone qui vous emmènera en une heure et demie aux villes de Buffalo ou Rochester, situées à quelques kilomètres des chutes.

terrapin-point-goat-island

Comment se rendre de New York aux chutes du Niagara en avion ?

Si vous ne voulez pas passer de longues heures sur la route et préférez faire l’excursion par vos propres moyens, le moyen le plus rapide pour se rendre de New York aux chutes du Niagara est l’avion.

La meilleure option est de prendre un vol depuis l’aéroport JFK ou La Guardia jusqu’à l’aéroport international de Niagara, situé dans la ville de Buffalo, à environ 30 kilomètres des chutes. Les vols directs coûtent environ 150 à 200 euros l’aller simple.

Une fois à l’aéroport de Buffalo, vous pouvez prendre un bus d’une compagnie telle que Flixbus, qui met une heure et coûte environ 12 euros, un Uber ou louer une voiture.

Une autre excellente alternative consiste à prendre l’avion jusqu’à Toronto, situé à une heure et demie de route des chutes, et à passer une journée à découvrir tous les sites touristiques de Toronto. Vous pouvez ensuite suivre ce guide pour vous rendre de Toronto aux chutes du Niagara.

aeroport-buffalo-niagara

Bus vers les chutes du Niagara depuis New York

Le moyen le plus économique pour se rendre aux chutes du Niagara depuis New York est de prendre un bus des compagnies Flixbus, Megabus ou Greyhound qui partent généralement de la gare routière Port Authority Bus Terminal, située près de Times Square.

Compte tenu de la longueur du trajet, il est préférable de voyager de nuit. Vous pouvez consulter les horaires sur les sites officiels des deux compagnies.

Le prix du billet est d’environ 50 euros et la durée du trajet est d’environ 10 à 12 heures.

La plupart de ces compagnies vous déposent dans la zone canadienne de Table Rock ou du côté américain, à quelques mètres des meilleurs points de vue. N’oubliez pas que les meilleures vues se trouvent du côté canadien, même si, sans aucun doute, voir les chutes du côté américain est également une option incroyable.

bus-greyhound-niagara-new-york

Train pour se rendre au chutes du Niagara

Une autre option économique pour se rendre de New York aux chutes du Niagara est de prendre un train à Penn Station. Le trajet dure environ 9 heures et coûte entre 60 et 70 euros.

Ces trains vous déposent à la gare Amtrak Niagara Falls Station, située à environ 3 kilomètres des principaux points de vue du côté américain. Vous devrez donc prendre un bus ou un Uber, à moins que vous ne souhaitiez marcher environ 45 minutes.

penn-station-train-vers-niagara

Conseils pour visiter les chutes du Niagara

Cette liste de recommandations vous aidera à profiter au maximum de votre visite aux chutes du Niagara depuis New York :

  • Pour ne rien manquer de cette merveille naturelle, nous vous recommandons de lire cet article sur comment visiter les chutes du Niagara.
  • La meilleure période pour se rendre aux chutes du Niagara est de mai à octobre, lorsque la promenade en bateau jusqu’au pied des chutes et toutes les attractions sont ouvertes, même si la possibilité de les voir gelées en hiver est un plus.
  • Si vous traversez le Rainbow Bridge pour vous rendre du côté canadien (où se trouvent les meilleurs points de vue), n’oubliez pas que vous devez disposer d’une autorisation électronique de voyage (eTA).
  • Les principales attractions du côté américain sont la promenade en bateau (Maid of the Mistla), la Cave of the winds, le bateau rapide et différents points de vue tels que la Niagara Falls Observation Tower, Terrapin Point et Prospect Point.
  • Si vous passez du côté canadien, il peut être intéressant d’acheter l’un de ces trois pass touristiques qui comprennent de nombreuses attractions et vous permettent de faire des économies. Nous avons opté pour le Niagara Falls Pass et nous l’avons trouvé très recommandable.
  • Parmi les attractions incontournables du côté canadien, citons la promenade en bateau, le téléphérique Whirlpool, la promenade le long de la rivière White Water Walk et le belvédère Journey Behind the Falls. Les plus audacieux peuvent se lancer dans une tyrolienne vertigineuse avec vue sur les chutes.
  • Une façon unique de voir les chutes du Niagara est de réserver une promenade en hélicoptère qui part du côté canadien. Nous l’avons fait le deuxième jour au matin et avons trouvé l’expérience inoubliable.
  • Pour vous déplacer entre les différents belvédères et points d’intérêt du côté canadien, vous pouvez emprunter les bus touristiques WeGo, qui coûtent 13 dollars pour une journée ou 17 dollars pour deux jours. Ces bus sont inclus dans les pass touristiques.
  • Si vous disposez de plus de temps, vous pouvez visiter le joli village canadien de Niagara-on-the-Lake, ce qui vous prendra environ 2 ou 3 heures. Pour vous y rendre, vous pouvez utiliser Uber ou le bus qui coûte 24 dollars aller-retour. Si vous avez acheté le pass Adventure Pass Plus, il est inclus.
  • Si vous passez la nuit sur place, nous vous recommandons de réserver un hôtel dans le village canadien de Niagara Falls et de réserver à l’avance une chambre avec vue sur les chutes au Niagara Falls Marriott Fallsview Hotel & Spa. D’autres hôtels recommandés sont l’Embassy Suites by Hilton Niagara Falls, le Radisson Hotel & Suites Fallsview et le Hilton Niagara Falls.
  • Si vous préférez séjourner du côté américain, vous trouverez d’excellents hôtels tels que le Hampton Inn Niagara Falls, le Comfort Inn The Pointe et le Cambria Hotel Niagara Falls.