Comment se rendre de l’aéroport de Vancouver au centre-ville

comment-aller-aeroport-vancouver-au-centre-ville

Comment se rendre de l’aéroport de Vancouver au centre-ville

Ce guide sur la manière de se rendre de l’aéroport de Vancouver au centre-ville ou à votre hébergement vous aidera à effectuer ce trajet de la manière la plus rapide et la plus économique possible, afin que vous puissiez passer le plus de temps possible dans cette ville multiculturelle du Canada.

Situé à 12 kilomètres au sud de la ville, l’aéroport international de Vancouver (YVR) est le deuxième aéroport le plus fréquenté du Canada, après l’aéroport de Toronto, et est considéré comme l’un des meilleurs d’Amérique du Nord.

Il dispose d’un terminal principal, où atterrissent tous les vols internationaux et la plupart des vols nationaux, et d’un terminal sud, dédié uniquement aux vols régionaux. Les deux sont reliés par un bus gratuit qui circule de 5h25 à 21h25.

Maintenant que vous disposez des informations principales, sachez que pour vous rendre au centre-ville ou à votre hôtel, l’aéroport dispose d’un service de train efficace et confortable, ainsi que d’une large gamme de transports privés, vous n’avez donc pas à vous inquiéter outre mesure.

N’oubliez pas que pour entrer au Canada, même si vous n’êtes qu’en transit, vous devez obtenir une autorisation de voyage électronique (AVE). Celle-ci est gratuite et vous pouvez l’obtenir sur la page officielle du pays.

En nous basant sur le temps que nous avons passé dans cette ville et notre expérience lors de ce trajet, au cours d’un circuit dans l’ouest du Canada, nous vous expliquons les différentes alternatives pour vous rendre de l’aéroport à Vancouver, afin que vous puissiez choisir celle qui correspond le mieux à vos besoins.

Train de l’aéroport de Vancouver au centre-ville

Le moyen le plus rapide pour se rendre de l’aéroport de Vancouver au centre-ville est d’emprunter le SkyTrain de la compagnie Canada Line qui vous conduira en moins d’une demi-heure à plusieurs arrêts du centre-ville tels que Yaletown, Vancouver City Centre et Waterfront, qui est le dernier arrêt.

Ces trains, qui partent toutes les 7 minutes, entre 5 h et 1 h du matin, du niveau 3 du terminal principal, coûtent 3,75 dollars canadiens plus 5 dollars de YVR AddFare.

skytrain-aeroport-vancouver

Bus de l’aéroport au centre-ville de Vancouver

Le bus est le moyen le plus lent pour se rendre à Vancouver depuis l’aéroport, car le trajet dure une heure. Il n’est recommandé que si vous arrivez de nuit.

Plusieurs compagnies, telles que YVR Whistler SkyLynx, proposent un service quotidien vers le centre-ville de Vancouver pour 25 dollars.

bus-aeroprot-centre-ville-vancouver

Si vous arrivez de nuit et que le train ne fonctionne pas, vous pouvez prendre la ligne N10 du NightBus qui part toutes les demi-heures et met un peu plus d’une demi-heure pour un prix similaire à celui du train. Ce bus dessert plusieurs arrêts dans le centre-ville, tels que NB Seymour St, Georgia St, NB Seymour St, Dunsmuir St, NB Seymour St et Davie St (leur emplacement est indiqué sur la carte ci-dessous.

carte-bus-de-nuit-aeroport-vancouver

Transfert privé

Si vous préférez le confort et ne voulez vous soucier de rien pendant ce trajet, nous vous conseillons de réserver un transfert privé.

En réservant ce service, un chauffeur vous attendra à la sortie du terminal des arrivées avec une pancarte à votre nom et vous conduira sans arrêt intermédiaire jusqu’à la porte de votre hôtel ou au centre-ville de Vancouver, en 30 minutes environ.

C’est une option fantastique si vous êtes un groupe nombreux, car le prix est de 54 euros pour un véhicule de 3 places et de 56 euros pour un véhicule de 5 places.

Taxi ou Uber

taxi-orange-vancouver

Les taxis officiels, situés au niveau 2 du terminal, vous conduiront au centre-ville de Vancouver en 20 minutes environ pour un prix compris entre 23 et 26 CAD (15 à 17 euros), pourboire non compris.

Une option moins chère et plus pratique consiste à utiliser le service Uber, qui vous permet de partager votre trajet et même de connaître le prix total à l’avance grâce à l’application. Nous l’avons utilisé pour le vol retour et cela en valait vraiment la peine.

Une autre option très recommandée, si vous prévoyez de faire un circuit dans l’ouest du Canada, est de louer une voiture à l’aéroport de Vancouver et de vous rendre à votre hôtel depuis là.

Une fois la question du transport entre l’aéroport de Vancouver et le centre-ville réglée, nous vous conseillons de réserver votre hébergement à l’avance si vous souhaitez faire des économies.

Nous avons séjourné à l’hôtel The Listel, situé à environ 15 minutes à pied de la station Vancouver City Centre du SkyTrain.

D’autres hébergements bien situés et offrant un excellent rapport qualité/prix sont le Pan Pacific Vancouver, le Sutton Place Hotel Vancouver, le Blue Horizon Hotel et le Hyatt Regency Vancouver.

Pour découvrir et profiter de la ville, nous vous conseillons de compléter cette liste de lieux à visiter à Vancouver en un ou deux jours.