Comment se rendre de l’aéroport de Toronto au centre-ville (la meilleure option)

Comment se rendre de l’aéroport de Toronto au centre-ville (la meilleure option)

Si vous souhaitez savoir comment vous rendre de l’aéroport de Toronto au centre-ville ou à votre hébergement, nous vous encourageons à poursuivre la lecture de cet article, car nous vous présentons ci-dessous toutes les options pour effectuer ce trajet, tant en transports publics qu’en transports privés.

Situé à 25 kilomètres à l’ouest de la ville, l’aéroport de Toronto, officiellement connu sous le nom d’aéroport international Pearson de Toronto (YYZ), est le plus fréquenté du Canada et l’une des portes d’entrée les plus utilisées du pays. Il dispose de deux terminaux (T1 et T3) qui sont reliés par le train automatisé gratuit Terminal Link, qui fonctionne 24 heures sur 24 à des intervalles de 2 à 5 minutes. Le trajet entre les terminaux dure 2 minutes.

Sachez que cet aéroport, où atterrissent des compagnies telles qu’Air Canada, dispose d’un service de train et de bus efficace et pratique, ainsi que d’une large gamme de transports privés que vous pouvez utiliser pour vous rendre au centre-ville ou à votre hôtel.

N’oubliez pas que pour entrer au Canada, même si vous n’êtes qu’en transit, vous devez obtenir une autorisation de voyage électronique (AVE). Celle-ci est gratuite et vous pouvez l’obtenir sur la page officielle.

Avec le temps que nous avons passés dans cette ville et de notre expérience lors d’un voyage dans l’est du Canada, nous vous expliquons les différentes alternatives pour vous rendre de l’aéroport au centre-ville de Toronto, afin que vous puissiez choisir celle qui correspond le mieux à vos besoins.

Train de l’aéroport de Toronto au centre-ville

Le moyen le plus rapide pour se rendre de l’aéroport de Toronto au centre-ville est d’emprunter le train Union Pearson Express qui vous conduira à la gare Union en 25 minutes pour 12,35 dollars canadiens (8 euros) ou 9,25 dollars avec la carte de transport PRESTO.

La carte PRESTO coûte 5,25 dollars canadiens (paiement en espèces uniquement) et peut être achetée aux distributeurs automatiques des deux terminaux, tout comme les billets de train.

La gare de l’aéroport se trouve au deuxième étage du terminal 1 et les trains partent toutes les 15 minutes entre 5h30 et 1h00.

La gare Union, située près de la Tour CN, est la principale gare de Toronto et est bien reliée par le métro aux principaux points d’intérêt de la ville.

train-aeroport-centre-ville-toronto

Bus de l’aéroport à Toronto

Le bus est l’option la moins chère et la plus lente pour se rendre de l’aéroport à Toronto, car le trajet dure entre 60 et 90 minutes et coûte 3,35 CAD (2,20 euros). Ces bus partent des deux terminaux toutes les 15 minutes entre 5h30 et 1h.

Bien qu’il existe plusieurs options, la meilleure ligne de bus pour rejoindre le centre-ville de Toronto est la 900 Airport Express qui dessert la station Kipling, reliée au centre-ville par la ligne 2 du métro.

Les bus 52 et 952 constituent également une bonne option, car ils vous conduiront jusqu’à Lawrence Street, reliée à la ligne 1 du métro qui traverse le centre-ville.

Si vous devez faire le trajet entre l’aéroport de Toronto et la ville ou vice versa, la nuit, vous pouvez emprunter les lignes 300 W Bloor-Danforth, 332 W Eglinton West et 352 W Lawrence West.

bus-airport-express-900-toronto

Transfert privé

Une autre option, parfaite si vous ne voulez vous soucier de rien, est de réserver un transfert privé. Comme vous pouvez l’imaginer, c’est le moyen le plus confortable pour se rendre de l’aéroport au centre de Toronto ou à votre hôtel.

En réservant ce service, un chauffeur vous attendra à la sortie du terminal des arrivées avec une pancarte à votre nom et vous conduira sans arrêt intermédiaire jusqu’à la porte de votre hôtel ou au centre-ville, en 30 minutes environ.

C’est une excellente option si vous êtes un groupe nombreux, car le prix est de 59 euros pour un véhicule 3 places, 66 euros pour un véhicule 5 places et 269 euros pour un véhicule 14 places.

Taxi ou Uber

taxi-aeroport-toronto-centre-ville

Les taxis officiels, situés en face des deux terminaux d’arrivée, vous conduiront au centre-ville en une demi-heure pour un prix compris entre 50 et 60 CAD (35 à 40 euros).

Une autre excellente option consiste à utiliser le service Uber, qui vous permet de connaître le prix à l’avance et d’obtenir de bonnes références sur le chauffeur. Il vous suffit de télécharger l’application sur votre téléphone portable, de vous inscrire et de l’utiliser. Nous avons voyagé dans les villes du Canada avec ce service en plus des transports publics et, à vrai dire, c’était très pratique.

Une fois la question du transport de l’aéroport à Toronto réglée, nous vous conseillons de réserver votre hébergement à l’avance si vous souhaitez faire des économies.

Nous avons séjourné au One King West Hotel and Residence, situé à environ 10 minutes à pied de la gare Union et en face de la station de métro King de la ligne 1, ce qui nous a été très pratique pour nous rendre de l’aéroport à Toronto.

D’autres hébergements bien situés et offrant un excellent rapport qualité/prix sont l’InterContinental Toronto Centre, le Pantages Hotel Toronto Centre, le SoHo Hotel Toronto et le Delta Hotels by Marriott Toronto.

En sortant de l’hôtel, nous vous conseillons de compléter cette liste de lieux à visiter à Toronto en un ou deux jours et d’essayer certains des meilleurs restaurants où manger à Toronto.